vaccin, infection immunité au niveau des muqueuses
Paul Aubrin
2024-04-25 05:51:57 UTC
https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2817863

Conclusions et pertinence :
Les résultats de cette étude de cohorte suggèrent que la vaccination par
ARNm était associée à une immunité au niveau des muqueuses chez les
individus sans infection préalable par le SRAS-CoV-2, mais à des niveaux
beaucoup plus faibles que chez les individus précédemment infectés.
D’autres études sont nécessaires pour déterminer l’association entre les
niveaux spécifiques d’IgA salivaires et la prévention de l’infection ou
de la transmission.
Every.body
2024-04-25 17:17:51 UTC
D’autres études sont nécessaires (...)
Merci d'avoir joué.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-26 08:15:57 UTC
Post by Every.body
D’autres études sont nécessaires (...)
Merci d'avoir joué.
Comme d'habitude Eric M. s'est concentré sur les formules toutes faites
qui servent de kowtows pour obtenir les budgets indispensables à la
poursuite des recherches. C'est un peu comme s'il ne s'intéressait qu'à
la couleur de l'encre d'un manuscrit d'un romancier du début du 20e siècle.
Every.body
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-28 05:46:06 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
[...]
Les remarques d'Eric M. portent pratiquement toujours sur la forme
plutôt que sur le fond, sur le bien et le mal, plutôt que sur le vrai et
le faux, sur les émotions plutôt que sur les observations. Est-ce une
attitude qu'il s'impose pour les besoins de sa communication ? Ou bien
est-il totalement superficiel par nature ?
Every.body
2024-04-28 11:18:08 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Merci de ne pas me confondre, j'apporte généralement des arguments qui
contredisent tes allégations sponsorisées (par qui ?).
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-28 14:23:42 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
Il appréciera.
Les remarques d'Eric M. portent (...)
Merci de ne pas me confondre, j'apporte généralement des arguments qui
contredisent tes allégations sponsorisées (par qui ?).
Avez-vous un avis sur l'immunité au niveau des muqueuses ?

[...]

NB : Les auteurs de l'article ne semble sponsorisés par personne.

Article Information

Accepted for Publication: February 26, 2024.

Published: April 23, 2024. doi:10.1001/jamanetworkopen.2024.8051

Open Access: This is an open access article distributed under the terms
of the CC-BY License. © 2024 Gorochov G et al. JAMA Network Open.

Corresponding Authors: Guy Gorochov, MD, PhD, Sorbonne Université,
Centre d’Immunologie et des Maladies Infectieuses, Institut National de
la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), Assistance
Publique–Hôpitaux de Paris, Hôpital Pitié-Salpêtrière, 83 Boulevard de
l’Hôpital, 75013 Paris, France (***@sorbonne-universite.fr);
Stéphane Paul, PhD, Laboratoire d’Immunologie et d’Immunomonitoring,
Centre d’Investigation Clinique, 1408 INSERM/Agence Nationale de
Recherches sur le Sida Vaccinologie, Faculté de Médecine, 10 Rue de la
Marandière, 42270 Saint-Priest-en-Jarez, France
(***@chu-st-etienne.fr).

Author Contributions: Drs Gorochov and Ropers had full access to all of
the data in the study and take responsibility for the integrity of the
data and the accuracy of the data analysis.
Every.body
2024-04-28 17:26:38 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Je n'ai pas lu ton avis sur le sujet, en as-tu un ?

Par contre j'ai un avis sur les études qui concluent qu'il faudrait faire
d'autres études.
Post by Paul Aubrin
(...)
NB : Les auteurs de l'article ne semble sponsorisés par personne.
Tu as mal lu le document, les conflits d'intérêt sont cités en fin
d'article.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-29 07:13:14 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Belle diversion. La technique (poser une question) est classique. La
suite habituelle est s'obstiner à demander la réponse pour que la
diversion soit efficace.
Every.body
2024-04-29 12:02:13 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Ta question était donc une technique de diversion. Heureux de l'apprendre.
Post by Paul Aubrin
La suite
habituelle est s'obstiner à demander la réponse pour que la diversion soit
efficace.
Pour ma part, je sais que je n'obtiendrai pas de réponse de ta part alors
que c'est toi qui es l'auteur de ce fil.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-29 12:55:27 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Pour que cela soit une diversion, il faut que la question soit hors
sujet. Si elle porte sur le sujet de la discussion, ce n'est pas une
diversion, cela s'appelle recentrer la discussion.
Au fait, quelle est votre avis sur l'immunité au niveau des muqueuses ?

de la transmission.
Every.body

https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-29 14:51:24 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
[...]
Toutes les études comportent dans leur conclusion que ce qu'elles ont
trouvé est intéressant et qu'il faut continuer à les financer. Si vous
faites de la recherche et voulez continuer votre sujet en cours, vous
devez publier, prétendre que ce que vous avez trouvé est intéressant et
que ce ne sont que des résultats préliminaires...

L'immunité au niveau des muqueuses est bien plus importante dans les
maladies respiratoires que la présence d'anticorps dans le sang.
Every.body
2024-04-30 12:06:28 UTC
Post by Every.body
[...]
Sous entendu que le résultat de l'étude que tu cites n'est pas
intéressant, c'est bien de le reconnaitre.
L'immunité au niveau des muqueuses est bien plus importante dans les maladies
respiratoires que la présence d'anticorps dans le sang.
Affirmation gratuite.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-30 12:33:17 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
[...]
Les résultats obtenus par cette étude sont intéressants, ce qui est loin
d'être le cas de toutes les publications académiques. Pratiquement
toutes concluent qu'elles sont vachement intéressante et qu'il faut des
financement pour trouver des résultats encore plus intéressants.
Every.body
2024-04-30 14:53:44 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
Et encore une affirmation gratuite, décidément tu les cumules.
Post by Paul Aubrin
[...]
Ce qui est le cas de l'étude que tu cites.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-04-30 15:24:52 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
[...]
C'est un avis personnel et non une affirmation gratuite.
C'est effectivement fréquemment le cas. Ce n'est pas un problème.
Every.body
2024-04-30 21:53:09 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
[...]
Je prends note que tu te contentes de très peu, une étude qui ne conclut
rien d'autre qu'il faut faire d'autres études.
Post by Paul Aubrin
C'est encore ton avis personnel.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-05-01 09:53:57 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
C'est un avis personnel et non une affirmation gratuite.
Je prends note que tu te contentes de très peu, une étude qui ne conclut
rien d'autre qu'il faut faire d'autres études.
Ce n'est ni peu ni beaucoup. Ce genre de mention (étude à creuser,
envoyez les financements) est une sorte de coutume.
Every.body
2024-05-01 13:54:55 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
Une coutume pour les études qui n'ont rien à conclure, sans doute.
https://unshorten.me/
Paul Aubrin
2024-05-02 06:17:21 UTC
Post by Every.body
Post by Paul Aubrin
Ce n'est ni peu ni beaucoup. Ce genre de mention (étude à creuser,
envoyez les financements) est une sorte de coutume.
Une coutume pour les études qui n'ont rien à conclure, sans doute.
Une coutume partagée par les études qui ont quelque chose à conclure,
comme par celles qui n'en ont pas. L'appel à envoyer des fonds pour
poursuivre la recherche en question a plus de chance d'être entendue par
les généreux mécènes si la publication rapporte des résultats
préliminaires intéressants.
Every.body
2024-05-02 11:24:42 UTC
Post by Every.body
[...]
Il n'y aura donc aucune suite à cette étude.
https://unshorten.me/
llp
2024-04-28 16:05:31 UTC
Post by Every.body
Post by Every.body
[...]
Oui, tu apportes des arguments.

Mais Paul Aubrin est particulièrement indulgent avec Eric en supposant
qu'il puisse s'intéresser à autre chose que sa spécialité: le troll.
--
Arrêt du support usenet de GOOGLE GROUPS: utilisez un autre serveur.
https://support.google.com/groups/answer/11036538

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à usenet:
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit