un medecin peut-il m'adier???
Trylobytes682963
2004-07-18 12:13:48 UTC
Il sait que je suis de
nature très anxieuse et certes, il n'a pas tort.
nature psychosomatique des douleurs?

...jusqu'au jour où la SEP est arrivée sous mes yeux. Je me pose
pas mal de questions.
bon, je sais, pas ce qu'est la SEP, mais, a mon avis, ca doit pas etre ce dont
vous etes atteinte.... le probleme, a regarder toute les maladies, c'est qu'on
les a toutes plus ou moins....
Gérard Cojot
2004-07-18 12:36:39 UTC
Post by Trylobytes682963
[...]
Ca s'appelle l'hypochondrie.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Jean-Michel
2004-07-18 20:50:43 UTC
Post by Gérard Cojot
Ca s'appelle l'hypochondrie.
Une question me tarabuste : on parle souvent d'hypochondrie, d'accord.
Que sont donc la chondrie et l'hyperchondrie ?
didier dutet
2004-07-19 05:43:00 UTC
Post by Jean-Michel
Une question me tarabuste : on parle souvent d'hypochondrie, d'accord.
Que sont donc la chondrie et l'hyperchondrie ?
Ce sont des regions anatomiques de l'abdomen,l'hypochondre droit est
sous le rebord costal droit et est souvent le siège de douleurs
vésiculaires ou gastriques,l'hypochondre gauche sous le rebord costal
gauche en regard de la rate et de l'angle gauche du colon.

Il n'y a donc pas d'hyperchondrie (hypo veut dire "en dessous").

A+

djef

Ysabeau
2004-07-18 14:15:57 UTC
Post by Trylobytes682963
nature psychosomatique des douleurs?
pourquoi obligatoirement ?

Il peut y avoir quarante douze mille raisons...

Donc l'idée c'est de chercher un médecin qui va y prêter attention et ne
pas renvoyer son patient sur un "psychosomatique" sans même essayer de
traiter la douleur.
Post by Trylobytes682963
bon, je sais, pas ce qu'est la SEP, mais, a mon avis, ca doit pas etre ce dont
vous etes atteinte.... le probleme, a regarder toute les maladies, c'est qu'on
les a toutes plus ou moins....
sclérose en plaques, effectivement on peut lui souhaiter de ne pas en
être atteinte.

Par ailleurs même s'il l'origine ne devait être "que" psychosomatique,
il faut de toute façon avoir un médecin qui va être capable de traiter
aussi cet aspect là et de bien le prendre en compte.
Sandrine
2004-07-18 15:58:55 UTC
Post by Trylobytes682963
[...]
bonjour
je suis d'accord avec Ycebeau , il faut que tu trouves un medecin qui
prenne en considération tes douleurs quelques soient leurs origines
allez courage

sandrine !!!!!
Site : http://mesnews.no-ip.com
karine
[...]