anévrisme aortique.
Add Reply
Jean-Jacques Gerbaud
2017-02-03 14:47:46 UTC

Ma femme (74 ans, 60 kg) a un anévrisme aortique mesuré de 49 mm au
sinus de Valsalva. Elle voudrait se faire opérer mais son cardiologue
estime que ce n'est pas encore le moment.

Cet anévrisme représente une épée de Damoclès pour elle (et pour moi) et
ma question est donc de savoir quand ce sera le moment ?

Merci de vos réponses

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/
Colibri
2017-02-06 09:13:53 UTC
Post by Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,
[...]
Je ne connaissais pas, donc je suis allé voir ...
Il semble bien que la rupture d'un tel anévrisme soit nettement moins
péjoratif que pour les autres anévrismes aortiques.
Je t'ai retenu ça :

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=1054

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiRwqG9j_vRAhVGPRQKHZMeAPMQFggoMAE&url=http%3A%2F%2Fpe.sfrnet.org%2FData%2FModuleConsultationPoster%2Fpdf%2F2013%2F1%2F52f8ad90-97f1-4d67-a2cd-bb8fed6a6c45.pdf&usg=AFQjCNFpc-go-s0RtQ_WQAK5wZ52SGY9lA
Jean-Jacques Gerbaud
2017-02-06 22:07:56 UTC
Post by Colibri
[...]
Merci des liens. C'est très compliqué pour nous mais ceux-ci ne
signalent pas de diamètre maximal.

Le cas clinique N° 3 du 2ème lien est celui qui se rapproche le plus de
celui de ma femme.

Je ne sais pas ce que je dois en penser.

S'il y a d'autres conseils je suis preneur.

Merci

http://memoire-des-hommes.fr/
Christophe Dang Ngoc Chan
2017-02-10 18:30:15 UTC
Post by Colibri
Je ne connaissais pas,
Voilà
Post by Colibri
donc je suis allé voir ...
Et je pense que le demandeur est lui aussi capable de qwanter.

Il est je pense à la recherche d'un avis compétent,
et je ne pense pas que ce soit sur Internet qu'on puisse le trouver,
et que les personnes compétentes ne se prononceront pas sur la base
d'aussi peu d'élément.
Christophe Dang Ngoc Chan
Jean-Jacques Gerbaud
2017-02-11 12:42:46 UTC
Post by Christophe Dang Ngoc Chan
Post by Colibri
Je ne connaissais pas,
Voilà
Post by Colibri
[...]
Effectivement, je recherche des "avis compétents". Pourquoi ?

Parce que, il y a quelques jours j'ai rencontré, par hasard dans la rue,
mon ancien médecin qui m'a dit que lui, il envoyait ses patients chez le
cardiologue pour l'opération à partir de 48 mm. Or, le cardiologue de ma
femme, après avis d'autres confrères, ne veut pas opérer avec un
anévrisme de 49 mm.

Vous comprendrez que je me pose des questions, non ?

Merci des "réponses compétentes" ! :-)