Bouton blanc sur lévre de la bouche
Eric
2007-03-22 22:49:04 UTC
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé donc je
m'aventure ici. Depuis hier j'ai un bouton blanc sur la lévre
supérieure de ma bouche, 2mm de diamètre, situé sous la peau de la
lèvre. Je n'ai rien fait de particulier, peut-être un peu fatigué ces
temps-ci mais comme je n'ai jamais eu cela je m'inquiéte.

Ca ressemble aux moisissures qu'on peut voir dans un pot de confiture,
un petit truc circulaire blanchâtre, c'est pareil ici. J'ai un léger
gonflement localisé de la lèvre à cet endroit, je le sens ça fait
comme une petite bosse.

J'ai tendance à tirer les petites peaux séches de mes lévres et je met
un stick non allergisant chaque jour pour hydrater mes lèvres. A part
ça rien d'autre à signaler.

Quelqu'un sait ce que ça peut-être? Dois-je aller consulter?

Je vous remercie. :)

Eric.
Anne G
2007-03-23 00:38:48 UTC
Cherchez "mycose" ou "herpès", peut-être.
Raymond SCHMIT
2007-03-23 00:47:00 UTC
Post by Eric
[...]
Tu va devoir aller consulter ... car il est pratiquement impossible de
savoir ce que tu a. Parfois même, il faut recourir aux service d'un
dermatologue....
Ray. (changer le pircarre en scarlet si vous envoyez un mail)
Jean-Paul
2007-03-23 01:26:50 UTC
Post by Anne G
Post by Eric
J'ai fait des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé donc je
m'aventure ici.
Cherchez "mycose"
Non.
Post by Anne G
ou "herpès", peut-être.
Plutôt "furoncle", et plus probablement "kyste" genre épidermoïde, sinon les
signes inflammatoires seraient patents.
http://zone.pazenn.over-blog.com/
Anne G
2007-03-23 01:59:36 UTC
Post by Jean-Paul
Post by Anne G
Post by Eric
J'ai fait des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé donc je
m'aventure ici.
Cherchez "mycose"
Non.
À cause du « blanc ».
Les gens (encore eux) ne disent pas tout.
Eric
2007-03-23 16:49:42 UTC
Eric <***@eric.com> wrote:

Bonjour. :)

Merci de vos réponses.

Bon je reviens du toubib, heureusement tout va bien, ce n'était que du
pus sous-cutané et qui n'arrivait pas à percer et s'évacuer de
lui-même, il s'accumulait donc sous la peau de la lèvre. Le toubib m'a
dit que c'était rare à cet endroit. Il a pris une espèce d'aiguille
(neuve et enveloppée sous papier, je n'ai plus le terme en tête), il
m'a rassuré en me disant de ne surtout pas regarder ce qu'il avait
dans la main, bon moi je m'en fiche mais j'imagine que des gens
doivent tomber dans les pommes à la vue du moindre instrument. ;)

Il m'a piqué à l'endroit de la tâche blanche, le pus a coulé, il a
bien appuyé pour tout faire sortir. Voilà. :)

Il m'a donné une pommade (Fucidine) à appliquer à l'endroit de mon
petit problème bénin pendant 5 jours.

Comme je l'avais souligné et je le lui ai dit aussi à lui, vu qu'il
m'arrive de tirer sur les petites peaux mortes de mes lèvres, j'ai pu
m'infecter.

Bon week-end. :)

Eric.
jdinant
2007-03-23 17:24:54 UTC
Post by Eric
Bonjour. :)
Merci de vos réponses.
Bon je reviens du toubib, heureusement tout va bien, ce n'était que du
Bon week-end. :)
Eric.
tu l' as payé au moins;o))
J.D
p***@free.fr
2007-03-23 18:08:46 UTC
Post by Eric
[...]
TB, mais:Recosulter illico quand même si d'autres "boutons " apparaissaient.
***@free.fr
quintal
2007-03-23 20:26:10 UTC
Post by p***@free.fr
Post by Eric
[...]
vous etes dingues ou quoi? consulter pour des boutons sur la lèvre?
qui ne font pas mal, qui sont uniques, et petits? c'est de la
métrosexualité ce truc...
Jean-Paul
2007-03-23 22:53:36 UTC
Post by Eric
[...]
En tout cas c'est sympa de nous avoir tenu au courant, ça change.
http://zone.pazenn.over-blog.com/
Anne G
2007-03-23 23:07:50 UTC
Post by Jean-Paul
Post by Eric
Bon je reviens du toubib, heureusement tout va bien,
En tout cas c'est sympa de nous avoir tenu au courant, ça change.
Oui, hein !

En passant, en fouillant dans les mycoses, j'ai découvert que c'est ça
que j'avais au gros orteil...

Moi qui pensais que c'était la repousse étrange d'un ongle incarné mal
excisé... Ben non, on aurait dit mon ongle d'orteil à moi, sur la photo.

Merci qui ? Merci Eric !
Elie Arié
2007-03-23 23:55:47 UTC
Peut-être que les autres sont tous morts?
Elie Arié
2007-03-23 23:56:43 UTC
Félicitations: ça durera probablement toute ta vie.
Anne G
2007-03-24 00:03:03 UTC
Arghe ! Pas la peine de mettre la petite crème ?
Elie Arié
Je faisais une réponse statistique, suite aux leçons du bon dr. Delerme.
Anne G
2007-03-24 00:24:05 UTC
Post by Elie Arié
Post by Anne G
Post by Elie Arié
Post by Anne G
[...]
Ça m'oblige à lire tout le Dr. Delerme...
Tu crois que ça guérit les mycoses ?
Jean-Paul
2007-03-24 00:45:58 UTC
Post by Anne G
Post by Elie Arié
Post by Anne G
Post by Elie Arié
Post by Anne G
[...]
L'écoute donc pas, déjà qu'en cardio il est has been sur les bords...

Le ttt n'a pas fondamentalement changé depuis 5 ans :
http://groups.google.fr/group/fr.bio.medecine/msg/971e54e4a2f5580c?hl=fr

Bon, la durée de traitement oral préconisée est quand même moindre avec les
nouveaux médocs (itraconazole et terbinafine) :
- itraconazole : 1 semaine par mois pdt 3 ou 4 mois.
- terbinafine : pdt 3 ou 4 mois.
http://zone.pazenn.over-blog.com/
Elie Arié
2007-03-24 01:02:48 UTC
Post by Jean-Paul
Bon, la durée de traitement oral préconisée est quand même moindre avec les
- itraconazole : 1 semaine par mois pdt 3 ou 4 mois.
- terbinafine : pdt 3 ou 4 mois.
Pour les traitements oraux, la question n'était pas celle de leur durée,
mais celle du risque, même faible, mais à mon avis disproportionné avec
celui de l'affection.

news: 3c8bec21$0$27042$7a62
Anne G
Petite crème belge en attendant la visite annuelle au généraliste, hein !
Jean-Paul
2007-03-24 01:18:45 UTC
Post by Elie Arié
Post by Jean-Paul
[...]
Quoi, un ongle d'orteil tout vilain !?!
On voit bien que tu n'es pas une femme de sexe féminin !
--
http://zone.pazenn.over-blog.com/
Page suivante >