coloscopie
Michèle
2010-01-03 07:38:12 UTC
Bonjour,
J'ai appris qu'il ne fallait plus absorber ce produit liquide avant de
faire de coloscopie, quelqu'un peut-il me renseigner à ca sujet ?

Merci
LeLapin
2010-01-03 09:25:55 UTC
Post by Michèle
Bonjour,
J'ai appris qu'il ne fallait plus absorber ce produit liquide avant de faire
de coloscopie, quelqu'un peut-il me renseigner à ca sujet ?
Merci
Hmmmm, je me doute de la raison ;)
LeLapin
Raymond Schmit
2010-01-03 10:29:09 UTC
Post by Michèle
Bonjour,
J'ai appris qu'il ne fallait plus absorber ce produit liquide avant de
faire de coloscopie, quelqu'un peut-il me renseigner à ca sujet ?
J'ai entendu cela aussi, mais de toute façon, il faudra vider les
intestins ...
Michèle
2010-01-03 10:33:15 UTC
Post by Raymond Schmit
J'ai entendu cela aussi, mais de toute façon, il faudra vider les
intestins ...
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, elle m'a dit que certains
gastros faisaient boire encore un litre, d'autres plus..
??? ?????
2010-01-03 10:44:05 UTC
et non malheureusement, il faut toujours boire du PEG !
Michèle
2010-01-03 10:56:47 UTC
je voulais dire plus qu'un litre
ecureuil.86
2010-01-03 12:44:50 UTC
De quel produit s'agit-il ?
Merci
Paule B.O.T
2010-01-06 16:18:46 UTC
Post by Michèle
Bonjour,
J'ai appris qu'il ne fallait plus absorber ce produit liquide avant de
faire de coloscopie, quelqu'un peut-il me renseigner à ca sujet ?
Merci
Je crois qu'il existe une préparation avec simple purgatif mais mon gastro.
ne semblait pas connaître...
paule b.O.T
Michèle
2010-01-06 16:26:22 UTC
Post by Paule B.O.T
Je crois qu'il existe une préparation avec simple purgatif mais mon gastro.
ne semblait pas connaître...
paule b.O.T
Aux dernières nouvelles, certains gastros ne font boire qu'un litre au
lieu de quatre litres
Paule B.O.T
2010-01-06 16:33:44 UTC
Post by Michèle
Aux dernières nouvelles, certains gastros ne font boire qu'un litre au
lieu de quatre litres
Par ailleurs je vois sur Google le "Pico Salax"; mais je ne sais ce que ça
vaut...
Paule
R.M.
2010-01-09 09:57:33 UTC
Post by Michèle
Aux dernières nouvelles, certains gastros ne font boire qu'un litre au
lieu de quatre litres
Ce n'est pas du tout une "dernière nouvelle". Ma dernière colo date de 2006
environ, et j'ai bu l'équivalent d'une canette de coca. C'est tellement salé
que je me suis presque trouvée mal après avoir ingéré la chose. J'ai dû
rester allongée au moins 2 heures:-)
Michèle
2010-01-09 12:51:14 UTC

Post by R.M.
environ, et j'ai bu l'équivalent d'une canette de coca. C'est tellement salé
que je me suis presque trouvée mal après avoir ingéré la chose. J'ai dû
rester allongée au moins 2 heures:-)
Bin dis donc !

J'ai choisi de prendre les quatres litres classiques, étant donné
qu'ici, c'était deux litres de purgatif plus deux litres de liquide au
choix, alors quatres litres de produit ou quatres litres dont deux
litres de liquide autres, c'est kif kif pour moi.
Michèle
2010-01-07 21:44:33 UTC
Post by Michèle
Bonjour,
J'ai appris qu'il ne fallait plus absorber ce produit liquide avant de faire
de coloscopie, quelqu'un peut-il me renseigner à ca sujet ?
Merci
Je suis allée chez ma gastro cet après-midi, en fait, le nouveau
"purgatif" en question tient en deux litres, mais il faut absorber du
liquide de son choix en plus (thé ou café)à raison de deux litres en
plus, ce qui revient au même que de prendre "l'ancien' qui fait quatre
litres, de plus, la secrétaire m'a dit que ce nouveau produit était
plus concentré et "abîmait" davantage les muqueuses (il n'est pas
remboursé par la Sécu et coûte environ vingt euros.
Hervé
Michèle
2010-01-10 11:12:33 UTC
Post by Hervé
Il abime absoluement pas les muqueuses !! c'est le moviprep au gout citron
tres acceptable. Pas besoin de prendre du liquide en plus.
Ce n'est pas ce que l'on m'a dit au cabinet de ma gastro, il faut
prendre d'autres boisssons au choix en plus, de la valeur de deux
litres
Hervé
2010-01-10 11:43:02 UTC
Post by Hervé
[...]
Non le veille au soir 1 litre + une soupe au dîner, étant donné que ces
produits déshydrate l'organisme, il vaut mieux boire deux ou trois verres
d'eau...puis le matin 1 autre litre + café.. Sinon il y a le fortrans 2+2
litres qui est aussi pas trop mauvais au goût et remboursé pas la SS. A
éviter le klean prep qui lui irrite et ne prépare pas assez bien le colon.